Union Republic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Dim 31 Aoû - 13:14
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Banque et opérations, stockons utile.

+3
Eiclypse
Ghep
Dudka
7 participants

Aller en bas

Banque et opérations, stockons utile. Empty Banque et opérations, stockons utile.

Message  Dudka Jeu 8 Aoû - 12:06

Afin de partir plus sereinement dans les dernières opérations, j'ai pensé que c'était le moment de mettre en place quelque chose d'essentiel, que toute guilde PVE s'attaquant aux opérations se doit d'avoir : un stock de stims en banque de guilde.

Pour le moment, la banque de guilde est une accumulation d'objets d'un peu tous les levels et toutes les utilités, plus ou moins (surtout moins Laughing) rangés dans deux onglets. Je pense qu'il est temps de créer un troisième onglet utile !

Dans cet onglet, nos amis biochimistes pourront y déposer petit à petit un maximum de stims (les stims de plus haut niveau, pas de stims verts ou bas level) qui seront à disposition pour les opérations. Ne plus négliger ce genre de détail permettra de rendre les opérations plus faciles.
Dudka
Dudka
maître de guerre
maître de guerre

Messages : 319
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 34
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Banque et opérations, stockons utile. Empty Re: Banque et opérations, stockons utile.

Message  Ghep Ven 9 Aoû - 12:02

J pourrais fournir, un peu, la Guilde si c est bien organisé, et qu'il y un"passe droit" pour éviter le pillage intempestif ( cf notre chère "ami" MK ) Smile

Très bonne idée, au passage Dudka.
Ghep
Ghep
Modérateur
Modérateur

Messages : 440
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Banque et opérations, stockons utile. Empty Re: Banque et opérations, stockons utile.

Message  Dudka Ven 9 Aoû - 13:36

Les droits de retraits sur la banque de guilde sont déjà bien limités pour la plupart, même s'il faudra peut être revoir ça si on commence à vraiment organiser le truc. 
Pour le dernier incident c'est surtout les crédits qui ont un peu souffert, et pas mal de compos artifice bas level (depuis le temps que j'voulais le virer ça Very Happy).

Ce sera un onglet qui sera utilisé uniquement le jour des opérations, donc le moindre retrait en dehors de cette période sera proscrit. 

Et j'ai parlé de stims, mais ya aussi des boost temporaires sympas avec up critique, alacrité, etc... qu'on utilise pas, des indispensables pour phases de burst dps ou heal, qu'on pourra commencer à prévoir aussi. 
Et bien sur les emplacements d'améliorations et améliorations, mais ça faudra plutôt voir au cas par cas je pense vu les compos requises, comme on n'est pas une guilde de gros farmeurs.
Dudka
Dudka
maître de guerre
maître de guerre

Messages : 319
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 34
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Banque et opérations, stockons utile. Empty Re: Banque et opérations, stockons utile.

Message  Eiclypse Ven 9 Aoû - 14:13

C'est une excellente idée en effet que je plussoie à +10000 au moins avec effectivement la nécessité de maîtriser les retraits pour les raisons evoquées par Ghep et sur lesquelles je ne reviendrai pas...

Pour info, j'ai monté biochimie avec mon jedi sentinelle non guildé et je me propose au même titre que d'autres d'alimenter en stim et buff mais il va falloir guilder mon affreux jedi vindicatif Twisted Evil 

Donc merci d'inscrire Sequen en ami pour ceux qui peuvent et veulent bien me guilder ce reroll. En ce moment, je me co de façon tout à fait arbitraire selon les possibilités... En plus cela me fera plaisir de pourvoir communiquer avec vous IG quand je serai sur ce perso qui up gentiment.

++ et encore bonne idée Dudka Wink
Eiclypse
Eiclypse
maître de guerre
maître de guerre

Messages : 162
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 50
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Revenir en haut Aller en bas

Banque et opérations, stockons utile. Empty Re: Banque et opérations, stockons utile.

Message  Wolfkiller Ven 9 Aoû - 15:07

je vais bientôt attaquer la recherche de craft d'armure lvl 40-50

et j'ai enfin remboursé les 30k empruntés pour mon tireur d'élite avec les sous de ce dernier, bah emprunteur remboursseur Very Happy

a+
Wolfkiller
Wolfkiller
Armor Hunter
Armor Hunter

Messages : 830
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Banque et opérations, stockons utile. Empty Re: Banque et opérations, stockons utile.

Message  Dudka Jeu 29 Aoû - 15:45

Arrow  Up du sujet !
Dudka
Dudka
maître de guerre
maître de guerre

Messages : 319
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 34
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Banque et opérations, stockons utile. Empty Re: Banque et opérations, stockons utile.

Message  Calmeo Sam 31 Aoû - 18:54

Je suis pour.

Calmeo
maître de guerre
maître de guerre

Messages : 212
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Banque et opérations, stockons utile. Empty Re: Banque et opérations, stockons utile.

Message  frentick Lun 2 Sep - 10:21

Yep Wink

je suis tout à fait d'accord.
Nous profiterons de notre soirée réunion pour définir les règles et les conditions à l'utilisation des réserves.

@++
frentick
frentick
Chancelier
Chancelier

Messages : 206
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 40
Localisation : lyon

https://union-republic.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Banque et opérations, stockons utile. Empty Re: Banque et opérations, stockons utile.

Message  Ghep Lun 2 Sep - 12:33

Youpi !!cheers
Ghep
Ghep
Modérateur
Modérateur

Messages : 440
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Banque et opérations, stockons utile. Empty Re: Banque et opérations, stockons utile.

Message  frentick Mer 2 Oct - 9:04

Bonjour à tous.

Pour rappel, nous avons commencés à entreposer des stims dans la banque de guilde.

Pour l'instant le stock reste minime mais nous comptons bien le faire évoluer pour les joueurs volontaires.

N'hésitez pas à vous servir de façon judicieuse.


Par avance merci à tous.
frentick
frentick
Chancelier
Chancelier

Messages : 206
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 40
Localisation : lyon

https://union-republic.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Banque et opérations, stockons utile. Empty Re: Banque et opérations, stockons utile.

Message  Ghep Jeu 3 Oct - 6:53

Je vais continuer à alimenter la Guilde en stim, j en poserais aujourd'hui
Ghep
Ghep
Modérateur
Modérateur

Messages : 440
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Banque et opérations, stockons utile. Empty Re: Banque et opérations, stockons utile.

Message  Dudka Sam 12 Oct - 21:33

Un peu de place dans le premier onglet c'est déjà bien mais il y a plusieurs raisons pour lesquelles je préfèrerais un nouvel onglet :

- d'abord pour pouvoir gérer plus facilement ces stocks plus précieux que le reste. Je ne sais pas s'il est possible de réduire le nombre de retrait spécifiquement pour un onglet de la bdg ou tous les onglets sont liés à niveau là ? Dans tous les cas ce serait bien de refaire un point sur le nombre de retrait possible pour chaque grade si on veut encourager tout le monde à participer avec confiance.

- deuxième point, si j'voulais de la place c'est que j'ai pas envie qu'on se limite aux stims. En fait le but c'est d'avoir un onglet End Game uniquement, et donc stocker stims, dopants, emplacements d'amélioration, améliorations, mais également toutes les compos rang 9 requises pour les fabriquer. Normalement chaque compétence d'équipage sera à terme utile et tout le monde pourra y aller de son petit dépôt. 

Bien sur il ne sera pas question de déposer 50 objets par jour. Mais petit à petit on va arriver à un système qui va faire tourner l'artisanat utile dans la guilde et on ne manquera jamais de rien pour les opé. 

Voilà j'avais pas eu l'occasion de répondre après la réunion, c'est chose faite Very Happy
Dudka
Dudka
maître de guerre
maître de guerre

Messages : 319
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 34
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Banque et opérations, stockons utile. Empty Re: Banque et opérations, stockons utile.

Message  Wolfkiller Sam 12 Oct - 21:49

C'est vrai que en tant que crafteur d'armure nouvellement lvl 55, j'ai des compos genre métaux illégaux de rang 9 frasium par exemple que je ne peux pas encore tous utiliser donc c'est une bonne idée,  j'avais une question : quelqu'un a déposé depuis un moment des compos bas lvl de qualité vert dans la banque est-ce utile de prendre beaucoup de place en banque avec ces compos? Ou est-ce que je me pose en raleur inutilement ? bounce 
J'avais l'intention de déposer un module cybernétique pour contrebandier de qualité violette donc pas pu Embarassed 
je crois que depuis j'ai pu le déposer mais ces compos y sont toujours Neutral
Wolfkiller
Wolfkiller
Armor Hunter
Armor Hunter

Messages : 830
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 48
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Banque et opérations, stockons utile. Empty Re: Banque et opérations, stockons utile.

Message  Dudka Sam 12 Oct - 22:00

Non tu ne râle pas inutilement, hésite pas à faire de la place en échangeant des p'tites compos pas très utiles contre ce que tu veux déposer. Les deux premiers onglets ont beaucoup d'objets qui attendent d'être adoptés Very Happy
Dudka
Dudka
maître de guerre
maître de guerre

Messages : 319
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 34
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Banque et opérations, stockons utile. Empty Re: Banque et opérations, stockons utile.

Message  Invité Jeu 28 Nov - 9:48

J'up à mon tour mais pour compléter un peu toussa.

Serait-il possible d'avoir une liste de ce que les gens veulent (ou le cas échéant de ce qui est le plus utile) Car en étant un peu "tendre" sur swtor, je ne sais pas encore trop quoi choisir en fin d'OP lorsqu'on à le choix (comme hier après CDE ou j'ai hésité entre l'espèce de pyramide Rakata et un autre truc "exotique").

Et pousser les gens à être moins timide car il n'y à pas mass mouvement pour une banque Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banque et opérations, stockons utile. Empty Re: Banque et opérations, stockons utile.

Message  Valhya Jeu 28 Nov - 10:37

Cahlane a écrit:Et pousser les gens à être moins timide car il n'y à pas mass mouvement pour une banque Smile
Hahaha, plus facile à dire qu'à faire !

Perso, je n'ose tout simplement pas retirer quoique ce soit, et si vraiment j'en ai besoin, bah je demanderais l'autorisation de prélever un item ou une compo, mais la majeure partie du temps, je me débrouille par moi même ! Rolling Eyes
Valhya
Valhya
maître de guerre
maître de guerre

Messages : 253
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 58
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Banque et opérations, stockons utile. Empty Re: Banque et opérations, stockons utile.

Message  Invité Lun 3 Mar - 18:39

Je viens de passer dans la banque de guilde, alors je ne dois rien y connaitre car c'est un joyeux bordel Razz 

Plus sérieusement il faudrait faire un peu de ménage je pense et tenter de ne laisser que les choses utiles pour la guildes.

Loin de moi la vanité d'avoir la science infuse et donc je pense qu'une liste, dans un premier tempsn génériques serait le bienvenue.

Je propose donc de ne garder que:

- 20 stims de chaque minimum et une 50aines de médipacs proto
- les choses servant à faire les amélios (je parle des compos de bases qu'il faudra lister si c'est retenu, et si certains veulent mettre des régulateurs, mais j'en doute)
- les choses servant pour les poignées/canons 69/72 (encore une fois tout sauf les générateurs)
- Les montures si on accepte que celui qui en a besoin les prennent (pas pour la collection en somme)
- pour tout ce qui est stuff je pense que ce qui est en banque en ce moment ne doit pas être très recherché donc pourquoi pas Smile

Bref je ne suis pas très calé en craft & co mais je pense que vendre ce qui est useless (tout les modules volonté de 10 à 20 je suis pas sur que ce soit super utile)

à vous les forumeux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banque et opérations, stockons utile. Empty Re: Banque et opérations, stockons utile.

Message  Dudka Lun 3 Mar - 19:04

Non t'as raison ya tout à nettoyer. Mais ce sujet est toujours ouvert, il n'a jamais vraiment trouvé de conclusion, donc soit on retire tout le peu utile pour faire de la place au très utile dans les deux premiers onglets, soit on laisse ces deux onglets pour le moins utile et on en prend un autre pour tout ce qui est important, comme je le proposais au départ. Ya rien qui bouge dans cette banque de guilde !  Razz
Dudka
Dudka
maître de guerre
maître de guerre

Messages : 319
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 34
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Banque et opérations, stockons utile. Empty Re: Banque et opérations, stockons utile.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum